Comment s’équiper pour courir en été ?

Comment s’équiper pour courir en été ?

07/12/2018 Non

Lorsqu’il fait chaud, effectuer des efforts physiques devient de plus en plus difficile.

Cependant, pour les vrais athlètes, la chaleur n’est pas une contrainte. C’est pour cette raison qu’il existe des conseils pour courir sous la canicule.

Courir en matinée

Le premier conseil est de courir le matin. Nous sommes d’accord : certains pourraient se dire que se lever aux aurores pour aller courir est comme une punition. Pourtant, c’est le moment le plus frais et le plus tranquille de la journée. C’est une bonne occasion pour se vider l’esprit et se préparer pour la journée.

Adapter progressivement son corps

Le deuxième conseil est d’apprendre à s’habituer à courir sous la chaleur. Une chose est à savoir : le corps à une capacité d’adaptation hors normes. Courir à midi, lorsque le soleil tape fort, permet d’habituer le corps petit à petit à ces nouvelles conditions météorologiques.

Malgré sa grande capacité d’adaptation face aux changements climatiques, il est aussi important de garder un œil sur la santé. C’est pour cela que lorsque la température est élevée, il est primordial de baisser le rythme et la fréquence. De plus, il ne faut pas oublier de s’hydrater, car la déshydratation est le risque à prendre si l’on court en été.

course en exterieur

S’équiper

Enfin, l’équipement adapté à la canicule et la matière à privilégier est le coton pour les vêtements. En effet, les autres matières comme le nylon favorisent les mauvaises odeurs et l’accentuation de la sueur. Vous devez aussi vous équiper en conséquence pour les chaussures afin de ne pas avoir de frottements importants et une bonne respirabilité. Pour se faire, vous pouvez consulter le comparatif des meilleures chaussures de running proposé à cette adresse.