Qu’en est-il de l’achat d’un « kayak pour débutant » ?

Qu’en est-il de l’achat d’un « kayak pour débutant » ?

15/07/2019 Non Par Montfort

Nous avions l’habitude de dire qu’il n’y avait pas de « kayak de débutant »… mais avec la démocratisation de cette pratique, on se retrouve avec des modèles différents en fonction des usages. Donc en fonction de votre activité, de la simple randonnée occasionnelle à la sortie régulière, vous n’aurez pas le même matériel.

Quel modèle choisir ?

Ce qui passe habituellement pour un kayak de débutant sont des bateaux si mal conçus que seul un débutant serait assez fou pour gaspiller de l’argent sur l’un d’eux.

Mais dernièrement, cela a commencé à changer.
Idéalement, en plus d’être abordable, le kayak de débutant devrait être suffisamment bien conçu pour qu’un débutant puisse l’utiliser pour apprendre les rudiments du kayak (y compris les sauvetages en roulis et en rentrée), et ce, avec le même niveau de sécurité que dans un kayak de mer complet.

Quelques marques

Nous avons maintenant identifié quelques kayaks de randonnée qui répondent à ce critère et ils sont tous disponibles dans notre magasin de kayak. Voyez les Dagger Stratos, les North Shore Aspect et certains des kayaks Eddyline (tous ces kayaks sont disponibles en deux tailles ou plus pour convenir à la plupart des gens et leur permettre d’acquérir de véritables compétences).

kayak en mer

Ces kayaks commencent à définir un nouveau genre, parfois appelé « kayaks de randonnée« , parce qu’ils comblent le fossé entre les kayaks de randonnée, trop courants et vraiment mauvais, et les kayaks de mer 16′ – 18′ à part entière. Pour votre sécurité et votre plaisir à long terme, nous vous recommandons de prendre une leçon d’abord, mais pour ceux qui ont hâte d’acheter leur premier kayak, venez nous voir et nous vous aiderons à trouver un bon kayak pour débutants qui vous convient.

Où acheter votre premier kayak ?

Si vous devez acheter un kayak MAINTENANT, achetez-le au moins dans un magasin spécialisé, pas dans un magasin d’articles de sport ou de grande surface où le personnel en sait moins que vous. Trouvez un vendeur qui est un expert en kayak de mer avec de l’expérience dans l’enseignement aux débutants pour vous aider à choisir le kayak qui vous convient le mieux.

Ce n’est pas seulement le kayak que vous achetez qui compte, c’est l’endroit où vous l’achetez. Un bon magasin de kayak spécialisé se soucie de ses clients et vous aidera à acheter un kayak qui est de la bonne taille et du bon type pour vos besoins. Et même le même modèle de kayak ne sera pas le même si vous l’achetez d’un magasin qui est tout au sujet du résultat net.