Comment bien choisir son déménageur ?

Comment bien choisir son déménageur ?

14/11/2018 Non

Ce n’est pas simple de faire le choix parmi toutes les offres et les sociétés existantes, afin de vous aider, voici quelques conseils.

Le registre des Commerces et des Sociétés

Vérifier l’existence d’une société est simple et efficace pour vous protéger en cas de problème. Car si vous ne faites pas appel à un professionnel, vous pourriez ne pas bénéficier de garanties et d’assurance en cas de problème.
Pour vérifier si une société est bien inscrite au registre des Commerces et des Sociétés, il faut utiliser le numéro de SIRET ou le nom présent sur le devis que le professionnel vous fournira.
Vous pouvez utiliser le site du Greffe du tribunal de commerce qui propose l’accès gratuit au registre du commerce et des sociétés.

Vérifier l’inscription au registre des commissionnaires ou transporteurs

Pour cela rendez-vous sur le listing du Registre du Transport afin de vérifier si l’entreprise est bien enregistrée parmi les professionnels du secteur.

Syndicats de déménageurs

Une autre façon d’effectuer la recherche et de contacter la Chambre Syndicale des Déménageurs ou la Fédération Française des Déménageurs pour savoir si vous avez reçu un devis de la part d’un professionnel.

Une fois ces éléments vérifiés, vous pouvez comparer les propositions des différents professionnels en fonction des tarifs et des prestations choisies.

camion de demenagement

Demandez des devis gratuits

Rien de mieux que cela pour que de faire jouer la concurrence entre les entreprises de demenagement.

Bien comparer les offres

Demander un devis aux sociétés qui vous inspirent confiance, celles qui sont bien notées par les internautes… vous permettra ensuite de comparer les tarifs.
Pensez à bien comparez les prix proposés, ainsi que les packs, les assurances ou encore les disponibilités de l’entreprise, car il est important de comparer les mêmes choses.

Une fois cela fait, vous pourrez choisir le déménageur, tout en ne vous focalisant pas uniquement sur le prix.